Votre Panier
Transfert de JFK à Manhattan

Transfert de JFK à Manhattan : Tarifs, Conseils & Astuces

Vous avez prévu de visiter la ville qui ne dort jamais ? Vous atterrissez à l’aéroport international John F. Kennedy (JFK), le plus grand et le plus fréquenté des trois aéroports de New York ? Super ! Vous avez fait le bon choix. Il ne vous reste maintenant plus qu’à organiser votre transfert pour rejoindre votre hôtel sans encombre.

Dans la suite de cet article, 10 Minutes New York vous présente divers moyens de transport pour vous rendre Manhattan facilement. Du moins onéreux au plus luxueux, du simple taxi jaune à la limousine et même l’hélicoptère, vous connaîtrez toutes les alternatives possibles pour votre transfert de JFK à New York.

Aéroport International John F. Kennedy (JFK) :

Powered by GetYourGuide

L’aéroport international John F. Kennedy (JFK) se situe dans le quartier du Queens, à environ 25 km du centre de Manhattan. Il a été inauguré en 1948 sous le nom d’aéroport Idlewild, puis rebaptisé en 1963 en hommage au président assassiné John F. Kennedy

Il s’agit du sixième aéroport le plus fréquenté du monde, avec plus de 60 millions de passagers par an. Il dispose de 5 terminaux reliés entre eux par l’AirTrain, un train automatique qui circule 24h/24 et 7j/7. L’aéroport JFK accueille la plupart des vols internationaux vers New York, ainsi que des vols domestiques. Il est desservi par plus de 90 compagnies aériennes, dont Air France, Delta, American Airlines ou encore Emirates. 

L’aéroport JFK est également connu pour avoir été le lieu de tournage de plusieurs films, comme Le Terminal avec Tom Hanks, ou encore Die Hard 2 avec Bruce Willis.

Comment se rendre à l’aéroport de JFK à Manhattan ? 

Pour rejoindre le centre-ville de Manhattan depuis JFK, vous avez plusieurs options des simples transports en commun (bus, train, métro) au célèbre taxi jaune en passant par les chauffeurs privés et aux shuttles, des navettes partagées. 

Vous pouvez même opter pour des moyens plus luxueux comme la limousine ou même le vol en hélicoptère si vous voulez profiter d’une vue imprenable sur la skyline de New York.

Transfert de JFK à Manhattan en Bus : 

Le bus est très certainement le moyen de transport le moins cher pour aller de JFK à Manhattan. Bien évidemment il s’agit également du plus lent et le moins confortable. Il faudra compter environ 2h de trajet et +/-3$ par personne. 

Il existe deux lignes de bus qui relient l’aéroport au métro : la ligne Q3 qui va jusqu’à la station 179 St – Jamaica (ligne F), et la ligne B15 qui va jusqu’à la station New Lots Av (ligne 3). Vous devrez ensuite prendre le métro (Ligne A ou E) pour rejoindre Times Square. Pour payer le bus et le métro, vous  devrez acheter une carte MetroCard à un distributeur automatique situé dans les terminaux ou dans les stations.

Avantages :

  • Ce transfert est le plus économique.

Inconvénients :

  • Le bus est toutefois dépendant des aléas du trafic.
  • Le bus risque d’être bondé aux heures de pointe
  • Cette solution n’est pas pratique avec des bagages ainsi que pour les personnes à mobilité réduite.

Transfert de JFK à Manhattan en Métro et AirTrain : 

Transfert de JFK à Manhattan en Métro et AirTrain : 

Le métro est un moyen de transport rapide et pratique pour aller de JFK à Manhattan. Pour cela, vous devrez d’abord prendre l’AirTrain depuis l’un des terminaux de l’aéroport jusqu’à la station de métro de votre choix. Il faut compter environ 1h15 de trajet et 20$ par personne (ticket du AirTrain + ticket du métro).

Le AirTrain vous emmènera à deux stations de métro : la « Jamaica Station » à partir des terminaux 1 à 8 et la « Howard Beach Station » depuis les terminaux 5 et 6. 

À Jamaica Station, vous pourrez prendre les lignes de métro J et Z pour rejoindre le Lower Manhattan (Wall Street, Little Italy, Chinatown) ou la ligne E pour rejoindre le centre de Manhattan. A Howard Beach Station, vous pourrez prendre la ligne A qui vous emmènera à Midtown, Lower Manhattan ou encore l’Upper Manhattan.

Avantages :

  • Ce transfert est assez rapide et économique
  • Le métro dessert de nombreuses stations à Manhattan.
  • Vous évitez les bouchons et le traffic.

Inconvénients :

  • Cette solution n’est peut-être pas idéale avec des bagages.
  • Ce transfert nécessite un peu d’organisation car il faudra faire quelques changements avec l’AirTrain et le métro.

Transfert de JFK à Manhattan en Taxi Jaune : 

Transfert de JFK à Manhattan en Taxi Jaune : 

Le taxi jaune est le moyen de transport le plus emblématique de New York, mais aussi l’un des plus chers. Si le trajet ne prend qu’une petite heure environ, la course vous coûtera au minimum 70$. A cela vous devez inclure le péage, le pourboire (+/- 10 à 15% du prix) ainsi que des frais supplémentaires aux heures de pointe. 

Bien qu’il soit facile de trouver des taxis, encore faut-il que ceux-ci soient disponibles. Il n’est donc pas rare de devoir patienter quelques minutes pour trouver un taxi libre. Pour éviter cela, vous pouvez réserver un taxi à l’avance.

Avantages :

  • Les taxis sont généralement confortables et pratiques.
  • Le chauffeur vous déposera directement à votre hôtel.
  • Ce transfert vous permettra de profiter du paysage.

Inconvénients :

  • Le taxi est plus cher que le métro
  • La plupart des taxis ne peuvent prendre que 4 personnes maximum. 
  • Les taxis de 5 places et plus sont plus difficiles à trouver.
  • Il faut parfois attendre quelques minutes pour trouver un taxi libre.

Transfert de JFK à Manhattan en Chauffeur Privé :

Transfert de JFK à Manhattan en Chauffeur Privé :

Le chauffeur privé est une solution de transport plus confortable que les transports en commun et surtout plus flexible. Le trajet durera environ 1h et vous coûtera au minimum 90$ pour un groupe de 3 personnes. 

Personnellement, j’apprécie particulièrement ce type de transfert car il évite d’attendre trop longtemps un taxi à l’aéroport par exemple. Une fois réservé, vous êtes certains d’avoir un chauffeur rien que pour vous à l’atterrissage. De plus, les chauffeurs privés ne sont pas beaucoup plus chers que les taxis jaunes ou les Uber. De quoi commencer les vacances l’esprit tranquille.

Avantages :

  • Le chauffeur privé offre plus flexibilité et s’adapte à vos besoins.
  • Le chauffeur privé est fiable et ponctuel.
  • La réservation vous garantit d’avoir une voiture à votre arrivée.
  • Prix quasiment équivalent au taxi ou au Uber
  • Solution idéale aussi bien pour les couples que les grands groupes 

Inconvénients :

  • Le chauffeur privé est plus cher que le métro.
  • Vous pouvez perdre un peu de temps dans le traffic.
  • Ce transfert se fait uniquement sur réservation.

Transfert de JFK à Manhattan en Uber/Lyft (VTC) : 

Transfert de JFK à Manhattan en Uber/Lyft (VTC) : 

Le VTC (véhicule de tourisme avec chauffeur) est un moyen de transport de plus en plus populaire. Tout comme le taxi et le chauffeur privé, vous devrez compter environ 1 heure pour rejoindre Manhattan.

L’avantage du VTC (Lyft/Uber) par rapport au taxi est bien évidemment le fait de pouvoir réserver votre course et de choisir l’heure et le lieu de prise en charge. Le chauffeur vous localisera grâce à l’application et vous conduira directement à votre hôtel.

A côté de cela, le principal désavantage selon moi est le fait que vous aurez besoin d’une connexion internet pour réserver votre course. De plus, tout comme les taxis, en cas de forte demande, vous devrez attendre plus longtemps pour qu’une voiture se libère.

Avantages :

  • La réservation est facile et rapide via l’application.
  • Ce transfert est parfois moins chers que le taxi. 
  • Vous pouvez choisir le type de véhicule et de course. 

Inconvénients :

  • Le VTC peut être soumis à des variations de prix selon la demande.
  • Trouver des chauffeurs disponibles peut devenir difficile aux heures de pointe
  • Il vous faut d’une connexion internet (4G/5G) ou du Wi-Fi pour réserver votre course.

Transfert de JFK à Manhattan en Shuttle : 

Transfert de JFK à Manhattan en Shuttle : 
© Credits – https://www.goairlinkshuttle.com/ – GO Airlink NYC

Le shuttle est un moyen de transport économique qui vous permet de partager une navette avec d’autres passagers. Il faut compter environ 1h30 de trajet et +/- 20$ par personne. Il existe plusieurs compagnies de shuttle à New York. Ces dernières proposent généralement des navettes entre l’aéroport et la plupart des hôtels de Manhattan.

Vous pouvez réserver une navette directement depuis le site ou l’application de SuperShuttle ou encore Go Airlink NYC. Un chauffeur vous attendra à la sortie du terminal avec une pancarte à votre nom. Il vous conduira à votre destination en faisant des arrêts pour déposer les autres passagers.

Avantages :

  • Le Shuttle offre un excellent rapport qualité/prix.
  • Vous êtes sûrs d’avoir un chauffeur à votre arrivée
  • Solution idéale si vous êtes seul(e) ou en couple

Inconvénients :

  • Le Shuttle est soumis aux aléas du trafic.
  • Vous pouvez perdre un peu de temps pour déposer les autres passagers 
  • Pas forcément la solution la plus rentable en groupe

Transfert de JFK à Manhattan en Limousine : 

Transfert de JFK à Manhattan en Limousine : 

La limousine est un moyen de transport confortable, extravagant et bien plus luxueux que le simple taxi. Et aussi surprenant que cela puisse paraître, le trajet reste assez abordable, comptez environ 450$ pour un groupe de 7.

Ce transfert est parfait pour les grands groupes qui veulent vivre une expérience inoubliable. La limousine déambulera dans les rues de New York offrant une vue imprenable sur les gratte-ciels. Vous pourrez choisir votre heure de prise en charge, votre lieu de départ et d’arrivée ainsi que le nombre de passagers via le site de notre partenaire.

Avantages :

  • Expérience unique, extravagante et luxueuse.
  • La limousine est flexible et personnalisable.
  • Pour un transfert fiable et ponctuelle.
  • Annulation gratuite

Inconvénients :

  • La limousine est plus onéreuse
  • Nécessite une réservation.

Transfert de JFK à Manhattan en Hélicoptère : 

Transfert de JFK à Manhattan en Hélicoptère : 

Qu’on se le dise, ce n’est pas forcément le plus abordable ni le plus écologique, mais le transfert en hélicoptère existe bel et bien. Ce transfert sera très certainement le moyen de transport le plus spectaculaire pour aller de JFK à Manhattan. Il faudra ici compter 10 à 15 minutes de trajet et au minimum 5500$ pour un groupe de 5. 

Vous pouvez choisir votre heure de départ, votre héliport d’arrivée ainsi que le nombre de passagers. Un pilote expérimenté vous accueillera à la sortie du terminal et vous conduira à l’héliport. 

Ensuite, vous profiterez d’un vol exceptionnel d’environ 10 minutes. Vous survolerez des monuments mythiques de New York comme la Statue de la Liberté, l’Empire State Building ou encore le Pont de Brooklyn avant d’atterrir à Manhattan.

Avantages :

  • Une expérience exceptionnelle et spectaculaire.
  • Transfert ultra rapide 
  • L’hélicoptère vous offre une vue imprenable sur la ville.

Inconvénients :

  • Le transfert en hélicoptère est évidemment très cher.
  • Le vol peut être annulé en cas de mauvais temps ou de restrictions aériennes.

En Conclusion : Quel transfert choisir ?

Vous avez vu qu’il y avait plusieurs options pour vous rendre à Manhattan depuis l’aéroport de JFK. Le choix du transfert dépend principalement de votre budget et du niveau de confort que vous souhaitez.

Si vous êtes serrés au niveau du budget, j’aurai tendance à vous conseiller le métro pour économiser un peu d’argent. 

Au contraire, si vous cherchez plus de confort tout en restant abordable, optez pour les taxis jaunes, les chauffeurs privés, les Shuttles ou encore les VTC. Bien que vous risquez d’être dans le trafic, vous pourrez profiter de la vue sur la skyline de Manhattan sur le chemin.

Enfin, si vous cherchez une touche de luxe entre amis, vous pouvez même choisir la limousine ou encore l’hélicoptère pour vivre un transfert inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *